Le blog de Photobox

Zoom Zoom

Comment transférer vos photos avec le Transfert Facile ?

baby-computer_cut

Nous vous avons présenté récemment le transfert par FTP.
Il existe également un module de transfert simple et sécurisé. Avec le transfert facile, télécharger vos photos sur PhotoBox 5 fois plus vite en toute simplicité, c’est un jeu d’enfant !

Comment y accéder ?

Cliquez sur « Transférez vos photos » puis sur « Transfert facile 5X plus rapide »

 acces-transfert-facile

Avant de pouvoir utiliser ce type de transfert, il est nécessaire d’installer un module complémentaire. Pour cela, suivez les instructions décrites ci-dessous.

 

1. Cliquez sur la barre d’information jaune en haut de votre écran

aurigma_etape1-installation-module

2. Quand la fenêtre de sécurité apparaît, cliquez sur Installer

aurigma_etape2-installer-module
Maintenant que vous avez installé le module sur votre ordinateur, vous allez pouvoir télécharger vos photos sur votre compte par le transfert facile.

Le transfert facile, comment ça marche ?

1. Commencez par choisir un album ou créer un nouvel album

 choix-et-creation-album2

2. Sélectionnez le type de transfert que vous souhaitez

 selection-du-type-de-transfert1

          →Attention : Le transfert facile propose deux types de transfert : rapide et classique. Avant d’en choisir un, regardons d’un peu plus près leurs caractéristiques

          →Le transfert classique

Le transfert classique est applicable pour tous les produits. Il vous permet de conserver la qualité de vos photos afin de pouvoir les utiliser pour tous les produits du site : les tirages, les grands formats, les livres, les objets cadeaux ou les calendriers….

          →Le transfert rapide

Le transfert rapide est possible uniquement pour les tirages (du 9×13 au 20×30) ou pour réaliser un Livre Photo Compact. Le transfert rapide réduira la taille et la qualité de vos photos.
Il est donc nécessaire d’avoir des photos de qualité élevée, disposant au minimum 200 pixels de côté, pour utiliser le mode de transfert rapide.
3. Puis sélectionnez vos photos

Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner vos photos depuis vos dossiers photos de votre ordinateur puis les glisser dans la partie du bas

Comment sélectionner et ajouter vos photos ?

Si vous désirez transférer un dossier entier, cliquez sur «  Tout sélectionner » puis sur « Ajouter tout ».

Si vous désirez choisir certaines photos seulement, maintenez enfoncées les touches Ctrl ou Maj de votre clavier et cliquez sur les photos choisies avec le bouton gauche de la souris. Cliquez enfin sur « Ajouter ».

2-selection-des-photos

 Une fois que vos photos ont été ajoutées, vous avez la possibilité d’en supprimer certaines en cliquant sur la croix s’affichant dans la photo

aurigma-4-photos-ajoutees

aurigma-5-suppresion-photo-selectionnee

4. Transférez vos photos

Si vous êtes satisfait de votre sélection de photos, vous pouvez maintenant effectuer le transfert
Pour cela, cliquez sur « Commencer le transfert » et une fenêtre vous indiquant la progression du transfert de vos photos va s’ouvrir.
commencez-transfert

 aurigma-7-fenetre-progression-transfert

Une fois le transfert terminé, vous accédez à votre page album depuis laquelle vous pouvez passer votre commande de tirages, ou créer un produit.

Et maintenant, bonne création !